Témoignages

Robert Papin
Professeur - Fondateur d'Hec-Entrepreneurs
Je retrouve dans la démarche et la pédagogie de Genus les mêmes principes et valeurs qui ont présidé à ma création d'HEC Entrepreneurs: Préparer des leaders aux situations contraintes ou de crise, c’est travailler sur le facteur humain et les qualités humaines pour détecter et consolider les potentiels nécessaires au développement de l'intelligence relationnelle et émotionnelle. Cette préparation mentale qui constitue la "musique" qui préside aux techniques de réparation d'erreurs, vise à surmonter les difficultés, avec pour résultat la confiance partagée accordée en même temps que la responsabilité et l’envie de mener des défis communs sur des missions terrain d'enjeu économique fort. Bref tout ce qui permet d'exploiter des opportunités de développement dans un environnement changeant.
Christian Harbulot
Directeur - Ecole de Guerre Economique - Paris
La formation dispensée par l’équipe de Genus a le très grand mérite de créer dans un séminaire de deux jours une cohésion dans un groupe de professionnels d’une vingtaine de personnes. Le menu du stage est conçu pour amener les participants à se rendre utile et efficace avec des individus qui ne se connaissent pas au départ. L’implication de chacun est à la hauteur de l’enjeu. Le débriefing final permet de vérifier la manière dont les stagiaires ont assimilé les différents points de progression de l’exercice. La direction de l’Ecole de Guerre Economique estime que c’est un acquis indispensable pour souder une promotion et la rendre opérationnelle pour les futurs travaux de groupe.
Jérôme Laprée
Director, Supply Chain, ocean transportation - IKEA Group
J’ai participé à une formation Genus au commencement d’un master en format Executive (temps partiel), dont la méthode pédagogique repose largement sur les travaux collectifs. Comme les étudiants se voient à intervalles réguliers mais assez espacés, il est essentiel au déroulement fructueux de la scolarité que se crée rapidement un esprit de groupe. En un temps relativement restreint (1,5 jour), les exercices mis en oeuvre par Genus ont parfaitement réussi à atteindre cet objectif : la diversité des activités, leur rythme soutenu et les séances systématiques de debrief ont permis au groupe d’être en situation d’agir et de réfléchir sur ses façons de se coordonner. Le temps est aussi laissé aux échanges informels entre les participants, ce qui contribue à créer une atmosphère fructueuse. Je pense que la formation Genus a été un moment important pour notre promotion et nous a préparé efficacement à une année de collaborations intenses.